LA PAROLE À UN VALEUREUX INFLUENCEUR DES PYRÉNÉES : BRUNO WINDELS

Je m’appelle Bruno Windels, j’ai 61 ans et je vis dans les Pyrénées-Orientales, à Eyne, un petit village à 1800 mètres d’altitude. Après avoir passé près de 35 ans comme salarié chez Airbus à Toulouse, je suis devenu auto-entrepreneur avec comme projet d’ouvrir un gîte en Cerdagne et de compléter cette activité en tant  qu’accompagnateur moyenne montagne et animateur de marche afghane. Le gîte est ouvert depuis un an, et je suis diplômé animateur marche afghane depuis trois ans, un diplôme que j’ai obtenu à l’école française de marche afghane à Vannes, en Bretagne.

Exercice de respiration nasale

 Pourquoi avez-vous rejoint la marque ?

J’ai rejoint la marque Pyrénées après avoir lu un article dans Pyrénées Magazine, qui exposait des valeurs en parfaite adéquation avec les miennes : la nature, le partage, l’entraide, et la collaboration avec les élus locaux, agriculteurs, éleveurs et autres professionnels de la région. Ces valeurs me correspondent totalement, surtout depuis que je suis à mon compte dans les Pyrénées, où je vis au cœur de cette belle région.

Comment faites-vous vivre la marque au travers de votre activité ?

Mon rôle en tant qu’ambassadeur de la marque Pyrénées est de promouvoir, développer et faire connaître ses valeurs. Pour moi, ce n’est pas utiliser la marque pour développer mon activité, mais plutôt faire connaître la marque Pyrénées autour de moi. Mon premier rôle est de faire de la publicité et de sensibiliser les gens à la marque, notamment en utilisant des supports de communication comme des kakemonos, des posters et des flyers.

Comment contribuez-vous à faire rayonner la marque dans votre activité ?

Je pense que je contribue en faisant connaître la marque Pyrénées par tous les moyens possibles. Par exemple, j’aimerais avoir plus de supports de communication pour les afficher dans les endroits que je fréquente. Je pourrais également utiliser des groupes Facebook comme  i-Cerdanya pour promouvoir la marque et ses valeurs. En participant à des événements locaux, je peux associer la marque Pyrénées et la faire davantage connaître.

Avez-vous participé au séminaire VIP du 25 avril ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Oui, j’ai participé au séminaire VIP du 25 avril. Trois mots résumeraient ma journée : convivialité, énergie et partage. J’ai été impressionné par le maillage entre les collectivités territoriales, locales et les services de l’État. J’ai aussi trouvé que la méthodologie de travail en petits groupes était efficace, j’aurais aimé que nous partagions davantage les conclusions de chacun des petits groupes de travail.

Avez-vous des idées d’usage de la marque Pyrénées ?

Oui, j’ai plusieurs idées. Par exemple, j’aimerais que la marque soit associée à des événements locaux pour faire vivre les territoires. Installer des stands d’information lors de ces événements ou distribuer des flyers pourrait être très efficace. Dans mon village, en vallée d’Eyne, qui est une réserve naturelle, ce serait un endroit idéal pour afficher des posters de la marque Pyrénées et distribuer des flyers pour partager les valeurs de la marque.