La parole à une Valeureuse influenceuse des Pyrénées : Gounot Cécile

Après des études parisiennes, je travaille pour les Pyrénées depuis 30 ans (avec néanmoins quelques parenthèses dans les Alpes notamment) et j’ai été séduite par la personnalité de ce territoire et de tous ces pyrénéens qui prennent en charge sa qualité. Je suis actuellement service de différentes organisations montagnardes publiques à titre professionnel mais aussi bénévole comme pour Cauterets.

 

Pourquoi avez-vous rejoint la marque ?

Lauréate du trophée Pyrénéo avec Jean Jacques Camarra mais aussi toute l’équipe du festival pyrénéen de l’image nature de Cauterets (mairie de Cauterets, Pyrénées Magazine, ofb et PNP), j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place dans cette communauté de VIP dont je partage les valeurs. Nous vous invitons à venir nombreux,  au festival d’image nature de Cauterets pour ses 10 ans ! 

 

Comment faites-vous vivre la marque au travers de votre activité ?

J’agis pour les Pyrénées avant d’agir telle ou telle vallée. Ce qui est mise en place à l’ouest peut avoir des retombées à l’est. Ainsi la démarche marque permet cette globalité pour une meilleure visibilité du massif dans le reste de la France voire du monde. C’ est pourquoi je suis bénévole dans le 65 pour poursuivre des actions que je ne peux suivre en tant que salariée dans le 31. J’ évoque souvent la marque dans différents groupe de travail et la mentionne dans les projets de territoire que j’ accompagne.

Comment contribuez-vous à faire rayonner la marque dans votre activité  ?

Par cette référence à la marque, c’est un état d’esprit qui est véhiculé. Celui de créer la « cordillère des possibles » en initiant des projets très humains et à impact.

Avez-vous participé au séminaire VIP du 25 avril ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Oui j’ y étais avec toujours ma préférence pour les moments conviviaux durant lesquels les liens se tissent et permettent de construire des projets en connaissant un peu plus personnellement les contributeurs.

Avez-vous des idées d’usage de la marque Pyrénées ?

Pour les supports de communication du festival de Cauterets bien sûr et pour un projet de sentier pédagogique en cours.

Quels usages de la marque pourraient être faits dans votre secteur d’activité ?

Son usage est essentiellement sur les documents de communication pour signifier cette appartenance à cette communauté de travail engagée pour des Pyrénées particulièrement à la hauteur des enjeux actuels. Elle doit être également un cadre de travail adapté à tout nouveau projet qui pourra y puiser ses ressources humaines mais aussi son inspiration…